mardi 9 décembre 2008

Trek-Day tree

Mmm, une bonne nuit au sec (parmi les ronflements de quelques uns) et voilà ce qui nous fallait pour repartir d'aplomb affronter cette last but not least journée de trek. 26 kilomètres au programme de la journée; mais bon, honnêtement, il y aura pas mal de plat avec bien sûr, quelques montées mais, vraiment rikiki par rapport à la veille (comme on fait tout de suite les pro' ...) et des descentes bien inclinées pour rejoindre notre ville de départ: Lençois.

Les zones que nous traversons sont toujours aussi vertes, malgré qu'à certains endroits le feu a malheureusement dévasté une bonne partie de la végétation, quelques jours avant notre arrivée (bien dommage). Ainsi, nous pouvons voir, au fur et à mesure de notre progression, la faune et la flore qui renaissent dans des parties dévastées par des incendies que notre nous signale comme volontaires. Les oiseaux reviennent progressivement ajouter leur chant à quelques pousses vertes qui jaillissent des cendres, quelle force impressionnante... On traverse en silence, forcés de nous interroger.

















Comme des fusées, on a tracé toute la journée (en prenant soin tout de même d'éviter les serpents et autres sales bêtes), sans pause midi (Barbara fulmine) et après +-6 heures (intensives) on est arrivé enfin à destination (ouf!! Car les jambes et les pieds ne soutenaient pratiquement plus rien!). On a fini par déjeuner au pied d'une cascade (pour changer) et nous avons retrouvé, après avoir quitté notre guide en début de soirée, les joies d'une bonne douche chaude à la poussada de Rita, avant de repartir dans la fin de soirée sur Salvador (oui oui on enchaîne)...

Trois jours de pur bonheur, de découvertes sur soi et sur la nature... Le monde est beau! On recommencera tant que possible, ça c'est sûr!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire