lundi 8 décembre 2008

Trek- Day two

C'est reparti, profitant d'une accalmie nous reprenons la route: monter-descendre-descendre-monter-s'arrêter-reprendre-boire-monter-descendre-manger-souffler-se baigner-monter-marcher, marcher et re-marcher.... ben oui, c'est un trek quoi! Qu'est ce que vous imaginiez?!














/kWqg15UW-Uk/s400/S5000849.JPG" border="0" alt=""id="BLOGGER_PHOTO_ID_5277603418575940226" />


Après deux heures et demi de montée et quelques 800 mètres de dénivelé (parfois bien casse-gueule en raison des pluies de la veille) nous voilà (enfin!!!) arrivés au sommet afin de contempler l'infini horizon (presque 360°) et la fabuleuse cascade de Fumaça. C'est la plus haute du Brésil (nous a-t-on dit) 395+- mètres de hauteur, de quoi nous donner quelques bons vertiges. (commentaire video sur les liens suivants : http://www.youtube.com/watch?v=Kb95FAyVF6U et http://www.youtube.com/watch?v=3c1ji9obKiI)
Notre guide se régale à nous raconter que plusieurs personnes sont déjà tombées (volontairement ou non) en contre bas et que par conséquent la prudence s'impose. Nous nous approchons du bord en rampant comme des limaces sur le caillou de Simba, afin d'atténuer quelque peu l'appel du vide, littéralement tétanisant! Le spectacle est au rendez-vous, les yeux en prennent plein la vue, et l'esprit zen, nous nous réjouissons en silence devant cette magie panoramique. Le pied total!

Mais pas trop de répit, Sem (notre guide) s'impatiente car le soleil ne tardera pas à se coucher et, il nous faut encore marcher une heure et demie pour rejoindre un petit village (Capon) où dresser notre campement. Sous la lumière tombante et paisible du crépuscule, la fatigue nous enveloppant comme dans un cocon de coton, nous parcourons les derniers kilomètres de cette deuxième journée sous un ciel rosé... Mmmm!! On adore... moment de magie...













Capon nous voilà!! Sen se démène pour nous trouver un plan pour la nuit, pendant que nous dégommons, hystériques, quelques bouteilles de bière afin de désaltérer ces corps vide de leur énergie. Nous sommes enfin (car il a bien fallu patienter 1h30) accueilli chez un guide rastafari (genre de personnage mystique, pleins de talent cachés) qui nous fera découvrir durant la soirée les pas de danse du Forro ( danse typique du Nordeste) et nous contera quelques anecdotes sur Fumaça et ses alentours. Nous engloutissons notre repas et tombons les uns après les autres, comme des masses sur nos paillasses respectives...Zzzzzzzz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire