dimanche 30 novembre 2008

Natal- Praia da Pipa du 14 au 20 novembre

19 heures de bus a nouveau enchaines ( la ca commencait a etre un peu beuacoup et long en si peu de temps), on est arrives dans la petite ville de Pipa.

Notre Poussada, de charmants bungalows, entoures d'un magnifique jardin de manguier nous offrirait le calme pour recouvrir des jour precedent ( ouh que c'est dur de voyager hein).

Petit ilots de verdure, les petits singes se donnaient rendez vous au matin, pour partager avec nous notre dejeuner, ou, fruits, cakes, jus frais faisaient le bonheur de nos papilles gustatives... Bref le sejour s'annoncait une nouvelle fois genial, et l'on decidait bien entendu de poser nos affaires pour une petite semaine.

Le programme s'annoncait charge: plage, surf, bronzette, et sorties... dur en plein mois de novembre...

D'ailleurs il faut que je vous explique ma premiere et peut etre derniere experience de surf...

Le surf c'est d'abord une attitude : Il faut un corps bronze ( genre peau homard ca le fait pas du tout) et plutot svelte avec en prime quelques tatouages, ca fait bien evidemment plus virile. Puis il faut se maintenir droit, maintenir sa planche entre son bras et surtout afficher une allure fiere parce que comme le snowboard au ski, le surf a la mer, c'est hyper cool...

Une fois dans l'eau c est tres simple, on attend la "good wave" et hop une fois la vague dans son dos on saute et on l'epouse parfaitement.

Cette decription est valable bien evidement quand tout va bien, et qu'en on en fait depuis tres longtemps... Par contre la premiere fois qu'on s'ellance, ca ne ressemble vraiement pas a ce que l'on voit. Il faut deja trouver l'equilibre ( et ceci seulement en premier lieu en position couchee) sur la planche et ramer a contre courant pour trouver le bon spot ( pas de lampe mais de vague). La si vous n'etes pas epuise, ce qui n'etait vraiment pas mon cas ( genre la prochaine fois je pars avec de petites bouees accrochees a mes bras pour qu'en cas d'epuisement total, je puisse survivre sans peine), il faut attendre quelques instants la vague et tenter une fois celle-ci dans le dos, de se jeter ( debout cette fois) sur la planche pour y rester royalement 0,50 sec pour tomber dans l'eau et disparaitre un instant, voir un peu plus quand la planche vous tombe dessus...

Bref, mettant toute ma tenacite a profit de l'experience, je suis reste a me prendre un bide royal sous les rires incessant de mon pseudo prof (qui n'a rien trouve de mieux a me dire, que je n'y arriverais jamais) pendant deux bonnes heures.

De retour sur la terre ferme, je me suis ecroule, les yeux piquants de sel de mer, injuriant le speudo prof qui etait deja lui reparti avec aisance sur les waves... Bref, l'experience ne fut pas aussi "cool" que prevue, mais promis Ben, je ne baisse pas les bras, et je suis sur que toi au moins tu seras te montrer bien plus encourageant le jour ou nous irons surfer en Bretagne...

Enfin, voila, la semaine a suivie le meme rythme ( sans le surf, je laisse reposer quelques temps) et apres 5 jours de detente nous avons pris la direction de Recif, pour rejoindre la belle petite ville D'olinda...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire