dimanche 30 novembre 2008

Tiangua et son parc naturel

Arrives a 4h30 du matin le 12 novembre dans la petite ville de Tiangua, je m appretais a passer pour la premiere fois de ma vie mon anniversaire sous une lourde chaleur, en l'absence de mes parents et loin de tous mes proches. La sensation etait assez indescriptible et mes pensees destinees a tous ceux que j'aime et que j'aurais aime avoir pres de moi, le temps d'un instant pour pouvoir partager un bon moment simple et authentique. La journee s'annoncait plus que special en raison de ces circonstances, la rendant tout a la fois unique, atypique et inoubliable...

Nous avons decide de nous rendre au parc national d'Ubajara, le temps d'une promenade de quelques heures dans une flore riche et bien dense. La, nous avons ete guides dans les entrailles d'une belle grotte et avons parcouru quelques kilometres et decouvert les nombreux types d'especes d'arbres aux proprietes multiples ( fabrication du caoutchou, contre les maux de tetes, ventres, irritations, cicatrisations).
Arrives au bout du chemin balise, un panorama splendide nous offrait le temps de la conteplation le calme et l'infinie plenitude. Un beau moment...

Une fois de retour, et la tete pleine de cette beaute naturelle, Barbara a fait la connaissance d'un vieux monsieur, professeur de tennis, qui nous a sympatiquement propose de tapper la balle en sa compagnie, ce que nous avons fait avec grand plaisir pendant plus de deux heures, la nuit tombee...

Apres quoi, une bonne douche et direction un petit resto pour y apprecier une bonne viande tendre (Picanha) et y sirroter quelques bonnes caipirinhas en vue d'affronter une nuit qui s'annoncait courte, puisque nous devions prendre le bus aux allentours de 3 heures du matin ( bref on a pas dormi pour finir) pour la ville de Natal (Noel) et ses nombreuses praia (plages)...

La route nous a offert de magnifiques paysages de style canyon et sol ocre et sec a souhait...
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire